Écrit à Anvers le 22 avril, publié à Hambourg le 26 avril 2013
Samedi 20 avril, J - 2 — Lausanne-Anvers
Levés avant 5h, c'est assez tôt quand on s'est couchés à 1h du matin à cause d'une belle soirée chez Eugénie et Didier!
À 5h15 précises, j'appelle Jean-Jacques, à sa demande, pour qu'il soit sûr d'être éveillé! Hier il ne nous a pas donné le choix: «Je viens vous chercher en voiture à 5h45. Vous n'allez tout de même pas marcher sous la pluie jusqu'à l'arrêt de bus!». Effectivement, ce matin il pleut et Jean-Jacques a mis sa casquette pour faire plus chauffeur... car à vrai dire la petite Nissan ne fait pas trop voiture de maître. On est assez tôt à la gare pour discuter encore un peu. Merci JJ et à bientôt!
Le train de 6h12 est direct jusqu'à Genève. Juste le temps de boire un café et nos amis Olivier et Colette nous rejoignent. Un autre train nous amène à Lyon Part-Dieu, puis nous montons dans un TGV bondé. Nos réservations bien à l'avance nous garantissent heureusement un compartiment à 4 places face à face. C'est bien sympa surtout pour 3h et demie de trajet. Il y a quelques arrêts, mais on contourne Paris et il n'y a donc pas besoin de changer de gare jusqu'à Bruxelles. De là, un train régional nous amène à Anvers où nous débarquons vers 16h. On a réservé un B&B qui est à 3 minutes d'un arrêt de tram. Magnifique, surtout qu'il fait beau temps depuis notre traversée du nord de la France!
 |
Genève, 7h20. |
|
Il était 14h30.
L'horloge belge n'était donc pas à l'heure! |
 |
Fin de journée sous forme de balade à Anvers, vieille ville et bord de l'Escaut. Le ciel est bleu, le soleil brille, la chaleur va arriver, c'est sûr! Et on est de plus en plus impatients de découvrir «notre» bateau. Sur Internet, on l'a «vu» arriver au port d'Anvers, Churchill Dock, comme prévu, vers 22h (heure locale). Mais l'embarquement n'est que pour lundi.
Cliquer les photos pour les agrandir!
|